Information

Médiation

Emploi

Permanence

Contact


Dans le cadre du dialogue social, la Commission Paritaire Locale concourt à l'application des conventions et accords déjà existant et jour un rôle d'information, de médiation et d'amélioration des conditions de travail.

La COBARC fonctionne avec l'objectif de maintenir et développer un climat social favorable au développement économique et notamment du tourisme, prenant en compte l'ensemble des intérêts des salariés et des employeurs.


Employeurs, Saisonniers, une question sur la réglementation du travail ?

La COBARC est à votre écoute toute l’année par téléphone ou par mail.

 

Qui sommes nous ?

 

Une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour dénomination :

Association de Gestion de la Commission Paritaire Local du Bassin d’Arcachon

 

Un Accord a été signé le 4 Novembre 2010 par la CFDT, la CFTC, L’UNSA, la CFE CGC et SUD Solidaires pour les organisations syndicales de salariés et par l’ UMIH 33 et le SPAGH (Hôtellerie de Plein Air). Le MEDEF n’a pas signé mais a participé aux négociations.

 

Cette commission s’est constituée en association en 2011 : la COBARC

L’association a pour objet :

 

  • La gestion des fonds de la Commission Paritaire Locale du Bassin d’Arcachon « COBARC », attribués en cofinancements, notamment par l’Etat.
  • La réalisation d’actions d’informations et d’accompagnements en faveur des salariés et des employeurs.
  • Nous proposons un Espace Saisonnier
  • Nos Points Forts sont : L’INFORMATION, L’ORIENTATION, ET LE SOUTIEN pour tout ce qui concerne L’EMPLOI, LE LOGEMENT ET LA RÉGLEMENTATION DU TRAVAIL.

 

Vous trouverez nos ouvertures de Bureau sur la page CONTACT

Vous trouverez sur ce portail des informations et services utiles aux saisonniers et employeurs pour réussir leur saison en Aquitaine.

 

Vous recherchez un emploi saisonnier ? Vous proposez un emploi saisonnier ?

Connectez vous sur notre site et déposez un message. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

A partir du 1er août 2016, et par application de la loi, le défenseur syndical peut assister ou représenter les salariés en cas de litige les opposant à leur employeur devant le Conseil de prud’hommes et la Cour d’appel.

Il en est de même pour les employeurs.

Les attributions conférées à la Commission Paritaire Locale n'excluent en aucune façon les voies de recours directes auprès des instances judiciaires.

 

En aucun cas les accords issus de la Commission Paritaire Locale ne pourront se substituer aux accords interprofessionnels et professionnels conventionnels.